Chose promise, chose due !

J'accumulais les Bijou Box de mars à mai sans avoir le temps de me pencher dessus, voilà chose faite. Voici mes impressions et le rendu de la box de mars.

J'ai découvert la Bijou Box grâce à des collègues qui me l'ont offert lorsque j'ai quitté mon précédent employeur. Chouette surprise, recevoir un cadeau tous les mois pendant 6 mois, géééniaaaaaal !! J'avais hâte de recevoir la 1ère. Voici la bête à son arrivée :

IMG_20140324_184220_074

Etant emballée dans une simple enveloppe à bulle, je craignais que la boîte ne soit abîmée. Comme le carton de la boîte n'est pas très dur, elle avait un peu souffert mais en général pas de bobos à l'intérieur (une breloque un peu tordue dans la 1ère box mais c'est bien tout). Quand on l'ouvre, la carte photo fait très envie !

P1240155

A l'intérieur, une carte photo qui présente les 2 bijoux à réaliser, un petit sachet en organza qui contient tous les ingrédients et un petit livret qui donne le mode d'emploi. Un petit regret, des vues des bijoux au complet seraient pratiques pour visualiser le bijou en entier. En effet, il y a énormément de belles photos des matériaux avant et pendant la créa, mais finalement peu du bijou une fois terminé, cela pourrait aider à avoir une idée de ce qu'on va faire.

En recevant mon bon cadeau, je me disais que je ferais peut-être mon propre bijou à partir des matériaux, sans forcément arriver au même bijou final. Mais j'ai en fait choisi de suivre mode d'emploi, pour tester le concept jusqu'au bout :)

Revenons à cette box de mars. Petit problème d'approvisionnement sur cette box, il y a eu un changement de perles au dernier moment.

P1240156

Un peu déçue, car je ne suis pas vraiment fan de fluo, et encore moins de perles en plastique... D'autant plus que les coulers utilisées sur les photos me paraissaient vraiment très chouettes.

P1240157

P1240185

Le côté sympa c'est qu'ils rajoutent toujours des perles supplémentaires.

Je me suis donc attaquée à la création cet après-midi, 3 box d'un coup ! Mais chut, chaque box aura son post dédié. J'ai finalement choisi le bleu et le violet, les couleurs qui me semblent les plus discrètes. La réalisation est plutôt facile, le mode d'emploi bien détaillé et il y a pas mal de photos donc nous sommes bien aidées pour réaliser le bijou. Parfois quelques points flous dans les explications, mais les photos permettent généralement de s'y retrouver. :)

Voici donc le résultat pour cette première boîte, un sautoir et une paire de boucles d'oreilles :

P1240187

P1240188

P1240189

Et vous pouvez voir dans la boite ci-dessous ce qu'il me reste après la fabrication des 2 bijoux.

P1240190

Bilan de cette première boite ?

Je trouve le concept très sympa (il y a même possibilité d'acheter les pinces nécessaires au départ), je pense que pour des personnes qui débutent dans les loisirs créatifs c'est génial. Tout est expliqué, il n'y a qu'à suivre le mode d'emploi, c'est plutôt facile. Cela donne des idées pour de futures créations également.

Pour cette boîte précise, je suis un peu déçue sur les perles plastiques et fluos (je l'ai déjà dit je sais !). Ce ne sont pas des perles et des couleurs que j'utilise en temps normal, mais le sautoir et les BO sont néanmoins très jolis dans le principe.

La suite au prochaine épisode !